La création de la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS)

Publié le par Le Centre de Ressources

Une Direction Générale de la Cohésion Sociale, bâtie sur la base de la Direction Générale de l’Action Sociale et des autres structures intervenant sur ce champ, développera un nouveau mode de relation avec les collectivités locales.

La future Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS) doit permettre de clarifier le pilotage des politiques de la cohésion sociale, afin d’en améliorer l’efficacité. Ainsi, la Direction Générale de l’Action Sociale (DGAS), la Délégation Interministérielle à la Famille (DIF), le Service du Droit des FEmmes (SDFE) et la Délégation Interministérielle à l’Innovation, à l’Expérimentation Sociale et à l’Economie Sociale (DIIESES) seront intégrés au sein de la DGCS et les chefs de service porteront le titre de « délégués » ou « délégués interministériels ».

 

Parution du décret n° 2010-95 du 25 janvier 2010 relatif à l'administration centrale des ministères chargés des affaires sociales et portant création d'une Direction Générale de la Cohésion Sociale.

 

Parution de l’arrêté du 25 janvier 2010 portant organisation de la Direction Générale de la Cohésion Sociale en services, en sous-directions et en bureaux.

 

Source du site ministériel de la Révision générale des politiques publiques 

Publié dans Actualité

Commenter cet article